Gérard GUIL et Pierre-Olivier CESARI ont travaillé pour de grands opérateurs télécoms Européens au sein desquels ils ont participé à la création de produits et services à valeurs ajoutés. Ils ont acquis une solide expérience dans l’ingénierie réseau, l’avant-vente et le développement d’offres de services innovantes. Ils ont mis en application ces compétences pour créer, en 2004,  la société e-NeoLab : Opérateur de service de central téléphonique externalisé pour les entreprises.

e-NeoLab a choisi de s’installer au cœur de la technopole de Nice Sophia-Antipolis, la french Telecom Valley, un environnement fertile à l’innovation.

Le nom e-NeoLab est issu de l’association des concepts de e-business, du latin ineo qui signifie « aller vers, entreprendre » et de laboratoire.

La volonté est de concevoir et faire évoluer, depuis le laboratoire e-NeoLab, des offres de services industrialisées répondant parfaitement aux besoins des entreprises.

Les offres de services e-NeoLab s’appuient sur des briques technologiques commerciales développées et maintenues en France.

e-NeoLab a lancé son offre de téléphonie sur IP en 2004 et n’a de cesse de la faire évoluer.

e-NeoLab à Sophia Antipolis

e-NeoLab accompagne les entreprises pour leur proposer des architectures réseaux et sécurités adaptées à leurs besoins.

Le support clients est géré en interne par des ingénieurs qui connaissent et comprennent immédiatement leurs clients.

Toutes les orientations e-NeoLab sont déterminées par la recherche de la meilleure qualité : Qualité du service et Qualité de la relation client.